Cette année, mon premier film de voyage est présenté dans les cinémas du Québec. J’en reviens pas que j’aie écrit cette phrase. Je dois me pincer. Cette… année… mon…premier… film… de… voyage… est… présenté… dans… les… cinémas… du… Québec. Wow! Mais comment en suis-je arrivé là?
Semer l’aventure
Comme tout le monde, j’ai de vagues souvenirs de ma prime jeunesse. Je me souviens qu’on jouait beaucoup dehors et que la rue était remplie d’amis. Y’avait qu’à sortir et on était en groupe. Je me souviens aussi qu’on regardait assez peu la télévision. Du moins, j’ai très peu de souvenirs d’émissions qui m’auraient marquées.
Y’a bien sûr les Mystérieuses Cités d’or, surtout la musique juste avant le documentaire de la fin. Cette émission, m’a certainement inconsciemment formée. Cependant, sans me rappeler spécifiquement d’émissions que je regardais, je me rappelle que mes préférées se terminaient invariablement par « Une réalisation de Daniel Bertolino ». Sans savoir qui il était, je me souviens que je voulais devenir lui.Pour lire la suite →